Rob Strong & the Maudits Waters

ROB STRONG

& les Maudits Waters

Le blues à la sauce irlandaise !

SAMEDI 9 JUIN

Quartet - France-Irlande
Après 12 années de collaboration et 10 ans d’absence, revoici les Maudits Waters dans le paysage blues pour un concert quasiment unique ! En effet ce combo blues perpignanais/passerand, c’est reformé à l’occasion de cette 6e édition des Nuits Blues de Marnaz. Reformation atypique avec un invité de taille arrivant tout droit d’Irlande, et qui n’est autre que Rob Strong, le père d’Andrew Strong le célèbre chanteur / acteur du film culte « The Commitments ». Une famille de musiciens confirmés, en 2015, Niahm sa sœur, participe à the Voice Irlande.
 
De retour d’une tournée en République Tchèque en 2005, les Maudits Waters croisent sur leur chemin Rob Strong. Ce dernier les invite sur quelques dates à Dublin et ses alentours.  Vice versa, à leur tour, ils invitent Rob sur des scènes du sud de la France. De ce fait ils décident d’immortaliser cet instant et de graver leur performance sur une galette. Résultat un opus de 14 titres en ressortira.
 
Rob sillonne l’Irlande avec son Band et diverses formations telles que the Rockets, depuis plus de  50 ans. C’est plus de 300 dates par an qu’il réalise, une moyenne impressionnante. Trop de concerts, il a même refusé de partir, en tant que bassiste, sur la tournée de Deep Purple.
 
Zeb et Julien sont les membres du fameux duo perpignanais Electric Octopus Orchestra.
Richie , quand à lui,  un habitué du festival, est chanteur harmoniciste dans le duo Tailleurs2costards de Passy. Il joue également dans le Band de Orlando Mc Créa en tant qu’harmoniciste.

 


 

LE MÊME JOUR

Voir toute la prog'